LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA


 
Accueillivre d'orPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 parismatch.fr 21/12/2011

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie95210

sylvie95210


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 64
Localisation : saaint gratien
Date d'inscription : 23/02/2009

parismatch.fr 21/12/2011 Empty
MessageSujet: parismatch.fr 21/12/2011   parismatch.fr 21/12/2011 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:40

parismatch.fr 21/12/2011 Virgin29
Paris Match. Ce voyage aux Maldives fut-il propice au jaillissement d’idées neuves ?
Virginie Efira. Je suis partie avec trois piles de livres, une quinzaine de films et des cahiers vides qui devaient revenir remplis d’idées nouvelles pour trois longs-métrages et deux romans que j’aurais écrits moi-même... A quelques livres près, je n’ai bien sûr rien fait de tout cela.

Quel regard portent vos parents sur votre réussite ?
A la base, ils ne pensent pas qu’il n’y a qu’une seule manière de réussir. En revanche, il y eut chez eux le même désir de donner le maximum pour pouvoir vivre libre. Avec, pour mon père, un homme juste, un désir d’excellence assez poussé. Les notions d’effort et d’échange étaient présentes.

Et du côté de votre maman ?
J’ai une mère qui est davantage dans la fantaisie, qui est dotée d’une impressionnante puissance de vie... Elle a une grande jeunesse. La jeunesse, c’est garder intacte sa capacité d’aimer et de créer. Et puis, élément fondamental, ils ne se sont jamais opposés. Même lorsqu’ils se sont séparés...

A quand remonte votre envie d’être artiste ?
Cette question me taraude depuis toujours. Comment en arrive-t-on à souhaiter être regardée ? On peut avoir cette envie sans avoir souffert d’un quelconque manque d’amour. C’est mon cas.
J’ai toujours aimé le plaisir du déguisement. Enfant, les week-ends, je me sentais obligée de créer un spectacle. On faisait payer les parents, c’est vous dire le côté vénal de la fille ! J’ai reçu une éducation rigoureuse, mais j’avais un vrai terrain de liberté où m’exprimer. J’étais une enfant assez sage, avec cependant des envies d’aller au-delà du réel.

L’héroïne de “A la maison pour Noël”, votre dernière fiction, qui passe sur France 2 le 23 décembre, a sa vie réglée comme du papier à musique. Et vous ?
Je suis l’inverse. Ma vraie nature est la fainéantise. Pour compenser, je me mets ponctuellement en surcharge d’activités.

Revenir en haut Aller en bas
 
parismatch.fr 21/12/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARISMATCH.FR 16/05/2016
» PARISMATCH.FR 14/9/2016
» web 04/09/2011
» le nouvelobservateur.fr 11/11/2011
» public.fr 30/08/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA :: Biographie, Filmographie, Dossiers de presse :: Presse-
Sauter vers: