LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA


 
Accueillivre d'orPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 culturebox.fr 09/01/2013

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie95210

sylvie95210


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 64
Localisation : saaint gratien
Date d'inscription : 23/02/2009

culturebox.fr 09/01/2013 Empty
MessageSujet: culturebox.fr 09/01/2013   culturebox.fr 09/01/2013 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 3:30


culturebox.fr 09/01/2013 Vig12-

Alice Taglioni et Virginie Efira, soeurs complices dans "Cookie" de Léa Fazer
Publié le 20/01/2013 à 09H14, mis à jour le 20/01/2013 à 11H02



Virginie Efira et Alice Taglioni, deux soeurs unies pour aider le petit "Cookie" (Max Ding)
© Etienne GEORGE
Alice Taglioni et Virginie Efira sont à l’affiche du nouveau film de Léa Fazer, « Cookie », qui sort sur les écrans le 23 janvier. Dans cette comédie dramatique, elles interprètent deux sœurs qui, après un deuil particulièrement douloureux, vont retrouver goût à la vie en venant en aide à un petit garçon chinois.





Par Chrystel Chabert














"Cookie" de Léa Fazer (France) avec Alice Taglioni, Virginie Efira - 1h38 - Sortie le 23 janvier 2013

Synopsis : Adeline est hôtesse de l'air. Depuis la mort de son mari et de son fils, elle semble se tenir à l'écart de la vie et des émotions. Ce deuil a également marqué sa soeur Delphine dont elle est très proche. Les deux femmes vont voir leur vie bouleversée lorsque la femme de ménage d'Adeline, d'origine chinoise, disparaît précipitamment en lui confiant son fils, surnommé "Cookie". La présence de l'enfant et la nécessité de retrouver sa mère vont forcer les deux soeurs à sortir de leur léthargie.






« Cookie » est un mélodrame, et pour la réalisatrice comme pour les deux actrices, c’était un genre nouveau. Depuis ses débuts au cinéma,Virginie Efira est plutôt abonnée aux comédies romantiques : « Avec Cookie, j’ai eu l’occasion de construire un rapport qui ne se limite pas à une relation amoureuse avec un homme, mais un lien familial mettant en jeu une forme d’amour inconditionnel. C’est une dimension que je n’avais pas encore explorée", explique t-elle.



Premier mélodrame pour Alice Taglioni et Virginie Efira © Etienne GEORGE

Même chose pour Alice Taglioni qui a surtout fait valoir, jusque-là, son talent dans des comédies ou des films mélangeant action et intrigue policière (« « La Proie », « Sans arme, sans haine ni violence »). "J’avais peur comme jamais car, pour Léa comme pour moi, c’était un territoire nouveau à explorer : je ne savais pas si j’allais être à la hauteur ; j’avais peur de la décevoir. » Les deux femmes se connaissent bien. En 2008, Léa Fazer avait dirigé Alice Taglioni dans « « Notre univers impitoyable », une comédie dans laquelle elle formait un couple d’avocats ambitieux avec son compagnon à la ville, l’acteur Jocelyn Quivrin, décédé brutalement en 2009 dans un accident de voiture. Difficile d’ailleurs de ne pas faire le parallèle entre le drame vécu alors par l’actrice et celui de son personnage dans « Cookie », où la jeune femme qu’elle incarne a perdu son mari et son enfant dans un accident de la route.




Bande-annonce de "Notre univers impitoyable", de Léa Fazer (film sorti en février 2008)










Share on Tumblr



Revenir en haut Aller en bas
 
culturebox.fr 09/01/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culturebox.fr 11/11/2015
» 7/7.be 27/09/2013
» GET THE LOOK 21/12/2013
» TOUTELATELE.COM 24/02/2013
» GALAZ 6/03/ AU 11/03/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA :: Biographie, Filmographie, Dossiers de presse :: Presse-
Sauter vers: