LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA


 
Accueillivre d'orPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 teleobs.fr 01/08/2013

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie95210

sylvie95210


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 64
Localisation : saaint gratien
Date d'inscription : 23/02/2009

teleobs.fr 01/08/2013 Empty
MessageSujet: teleobs.fr 01/08/2013   teleobs.fr 01/08/2013 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 4:31

teleobs.fr 01/08/2013 Pp10
Virginie Efira: «Écrire fait partie de mes envies»

M6 diffuse ce soir Le Siffleur, une comédie emmenée par la pétillante actrice








Le cinéma a adopté l'enfant de la télé Virginie Efira. Et, à l'image de sa prestation décoiffante de bimbo dans Le Siffleur, ce soir sur M6, la jolie Belge s'affirme en haut des affiches à succès. À commencer par sa dernière comédie, « 20 Ans d'écart », qui vient de sortir en DVD.

Virginie Efira, êtes-vous la nouvelle « reine » des comédies romantiques ?
Merci pour le compliment ! (Rires.) On me propose en général plutôt ce genre de rôle, mais j'en suis sans doute responsable. Il est clair que l'on perçoit plus mon hilarité que mes angoisses. Et ce n'est pas non plus mon côté tragédienne qui ressortait de mes années à la télévision...

Ne risquez-vous pas d'être figée dans une case ?
Non, plus on s'assume plus on devient intéressant. Personne n'est fait d'une seule facette. Je me dis que j'ai beaucoup de chance de travailler dans ce genre qui me plaît terriblement. D'ailleurs, si j'écris un film, je ne le vois pas dénué d'humour. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas envie de faire des choses dans d'autres registres, mais j'ai la chance que l'on me propose des films drôles et enlevés.

Vous avez mis votre « patte » dans l'écriture de 20 Ans d'écart. À quand le passage à la réalisation ?
20 Ans d'écart est un film réussi parce que je suis tombé sur un réalisateur brillant, David Moreau, qui a accepté d'échanger sur le fond. Écrire fait partie de mes envies. En ce moment, j'écris tous les jours. Tout ce que je peux vous dire, c'est que l'on est certain que ce ne sera pas le Goncourt ! J'ai le désir d'arriver à raconter une histoire. En revanche, la réalisation me semble beaucoup trop complexe pour le moment.

C'est pour préparer votre rôle dans le film Sage-femme, écrit et réalisé par votre mari [Mabrouk El Mechri], que vous avez eu un enfant ?
(Rires.) Il y a parfois de drôles d'intersections entre la vie et le boulot... En ce qui concerne ce projet, nous en sommes encore au stade de l'écriture.

Comment se passent vos premiers mois de jeune maman ?
Avant la naissance, vous vous posez un milliard de questions. Et puis, après, tout s'évanouit devant l'évidence des choses. Cela se fait simplement. À la base, je ne suis pas une grande angoissée, donc je vis les choses avec beaucoup de quiétude.

Propos recueillis par Patrice Gascoin

À savoir
C'est le 6 novembre prochain que sortira le très attendu film de Christophe Offenstein, En solitaire, avec François Cluzet et Virginie Efira. Il s'agit de l'histoire d'un skipper du Vendée Globe qui va voir son rêve bouleversé par une halte forcée en raison
Revenir en haut Aller en bas
 
teleobs.fr 01/08/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» teleobs.fr 24/11/2011
» GET THE LOOK 21/12/2013
» 7/7.be 27/09/2013
» TELE2SEMAINES.FR 7/03/2013
» METROFRANCE.FR 6/06/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA :: Biographie, Filmographie, Dossiers de presse :: Presse-
Sauter vers: