LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA


 
Accueillivre d'orPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
anipassion.com

 

 Pourquoi j'aime Canal Presque

Aller en bas 
AuteurMessage
Presque Moi

avatar


Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2009

Pourquoi j'aime Canal Presque Empty
MessageSujet: Pourquoi j'aime Canal Presque   Pourquoi j'aime Canal Presque Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 1:09

Ça me tenait à coeur d'écrire ce message, mais je ne savais pas trop où le poster sur le net, alors j'ai finalement choisi ici, même si je sais pas si c'est le meilleur endroit, enfin bon c'est pas grave, ce qui est fait est fait, et puis ptet qu'il sera diffusé ailleurs et que tout le web en parlera... (hum)

Alors voilà, je voulais apporter tout mon soutien à Canal Presque, pas seulement à Virginie Efira mais à toute l'équipe de Canal Presque qui réunit des comédiens de grand talent, il ne faudrait pas l'oublier ! Et je voudrais surtout apporter mon soutien à l'Humour de Canal Presque, car c'est ça qui fait sa singularité et qui à mon avis lui fait être difficilement accessible auprès du grand public (et tant mieux, car les meilleures oeuvres sont souvent les plus incomprises). Canal Presque est l'émission que j'attendais depuis longtemps, car c'est à mon sens l'une des seules aires télévisuelles qui manie l'Absurde pour l'Absurde ! L'Absurde qui n'a pour fin que lui-même, c'est ce que je préfère et c'est ce qu'il y a de plus beau et de plus moderne, à mon avis. Canal Presque représente pour moi l'Absurde Pur, qui s'est débarrassé du "pipi-caca-bite-nichons" (qui était l'absurde des Nuls, aujourd'hui dépassé), qui ne recherche aucun sens politique (contrairement aux Guignols) et qui refuse de tomber dans le trash (contrairement à Groland). Je respecte et apprécie ces émissions citées entre parenthèses, mais je pense que Canal Presque se situe volontairement sur un autre plan, a fait un autre choix d'Humour, un choix tout à fait singulier et risqué, celui de l'Absurde Total, qui par conséquent ne plaît pas à n'importe qui (d'où les faibles audiences). Donc bravo à Canal Presque, à ses auteurs et à ses comédiens. Merci à vous de faire vivre l'Absurde pour l'Absurde à la télé, genre qui n'était jusque là représenté que par quelques éclairs de génie de Fred et Omar.

J'aime toutes les séquences de l'émission, mais je dois avouer avoir un faible pour la rubrique Sport de Frédéric Proust, qui représente pour moi un sommet de Poésie Absurde qui devrait devenir culte dans quelques années, je l'espère ! Je suis particulièrement fan de monsieur Proust, soit dit en passant, et j'apprécie donc qu'il soit désormais la vedette principale des Services Secrets Belges, ce qui rend cette séquence encore plus excellente. Smile

Voilà, si vous connaissez des forums où ce message aurait plus sa place, c'est avec plaisir, car c'est important pour moi d'exprimer mon soutien envers cette émission si décriée, cela me tient sincèrement à coeur !

Longue vie à Canal Presque !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'aime Canal Presque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ete vous fan de virginie ,et pourquoi virginie efira
» Canal presque du 5/4/09
» le site canal presque
» Les opignons sur canal presque
» CANAL PRESQUE DU 19 AVRIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA :: Les différents passages TV :: Les recherches de vidéos-
Sauter vers: