LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA


 
Accueillivre d'orPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 paris match 11janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
emilie
Admin
emilie


Féminin Nombre de messages : 505
Age : 39
Localisation : plateau tv
Date d'inscription : 23/01/2009

paris match 11janvier Empty
MessageSujet: paris match 11janvier   paris match 11janvier Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 10:00

paris match 11janvier Virgin10

Elle a réalisé son rêve : devenir actrice. Et les films s’enchaînent Pour son bonheur et celui du public

Interview Anne-Cécile Beaudoin - Paris Match




La nouvelle star, ce sera peut-être elle cette année. L’ancienne animatrice du télé-crochet de M6 délaisse le petit écran pour le grand. Jolie poupée, elle aurait pu continuer à jouer de son physique sur les plateaux de télévision. Mais le rôle de la potiche blonde, très peu pour elle ! La pétillante Belge a toujours eu un autre scénario en tête : faire du cinéma. Depuis le 6 janvier, elle est à l’affiche du « Siffleur » aux côtés de Thierry Lhermitte et de François Berléand. En mai, elle partagera la vedette avec Clovis Cornillac dans « L’amour, c’est mieux à deux », la dernière comédie de l’ex-Nul Dominique Farrugia. Et elle tourne actuellement en Belgique « La chance de ma vie », avec François-Xavier Demaison, avant de retrouver son compatriote Benoît Poelvoorde dans « Dignitas ». Une carrière prend son envol.

Paris Match. Dans “Le siffleur”, vous jouez une bimbo limite call girl qui passe ses journées en très petite tenue. Où s’arrête la fiction ?
Virgine Efira. Nulle part. Cette cagole blonde et cupide qui marche comme Victoria Beckham, c’est tout moi ! [Rires.] Plus sérieusement, je ne suis pas aussi égocentrique. Mais nous avons au moins un point en commun, c’est vrai.

Lequel ?
La maladresse. Le film devait s’ouvrir sur un plongeon de Candice dans la piscine de sa villa. Le réalisateur souhaitait quelque chose de très graphique. Ça commençait mal : je plonge comme une enclume ! Je lui ai donc proposé de prendre une doublure, avant de me raviser : je trouvais plus amusant d’apporter à ce personnage tellement auto-convaincu mon côté un peu gauche. J’aime bien quand le vernis craque.

On découvre une Virginie Efira sculpturale !
Bien obligée, Candice passe les trois quarts du temps en maillot de bain. Je n’allais pas longer les murs en faisant la marche du crabe ou jouer en apnée pour rentrer mon ventre ! Il a donc fallu affronter l’angoisse de la salle de sport et de la discipline. Pas moyen d’échapper aux abdos-fessiers et aux aliments verts. Un supplice !

Ce rôle n’est malheureusement pas à la hauteur de votre beauté...
Il s’agit d’un film choral, comme on dit. Mais c’est une porte d’entrée. J’ai gagné la confiance d’Alain Attal, le producteur, et de Philippe Lefebvre, le réalisateur. Et le casting compte des pointures : Thierry Lhermitte, François Berléand, Clémentine Célarié... Pour un premier film, ça commence plutôt pas mal.

J’insiste : ne craignez-vous pas de vous enfermer dans le rôle de la blonde à forte poitrine ?
Mais j'ai une poitrine opulente, c'est un fait! Je ne peux pas cacher que la nature m'a doté d'une belle et grosse paire de seins, et il est normal que je profite de ca pour ma carrière, surtout que ca ne me dérange pas le moins du monde de les exhiber, et d'ailleurs j'aime la réaction que cela provoque...

Vous n’êtes pas une enfant de la balle...
En effet. Mon père est hématologue et ma mère a eu plein de vies et de métiers : esthéticienne, artiste... Maintenant, elle a un restaurant dans le Luberon. Ma sœur est joueuse de football américain. Mon premier frère est peintre, le second construit des cabanes dans les arbres en Amérique du Sud. Je n’ai eu aucun piston. J’ai grandi avec un intérêt très fort pour le cinéma. J’ai fait mes gammes au théâtre, en Belgique. J’y ai présenté une émission musicale, je faisais aussi des sketchs. Puis j’ai intégré M6, où j’étais censée présenter la météo alors que je ne savais même pas situer Poitou-Charentes sur une carte de France !

Après M6, vous avez choisi Canal +... pour faire un flop avec votre émission “Canal presque”. Selon vous, à quoi est dû cet échec ?
Ça ne s’emboîtait pas. Pourtant j'y ai mis du mien, y compris au niveau vestimentaire. Mini jupe ras la moule (sans culotte), décolletés bien plongeants, évidemment pas de soutien-gorge non plus pour bien montrer les tétons qui pointent...Le grain de folie ne prenait pas entre les auteurs pourtant très bons et moi. Je ne comprenais pas les sketchs qu’on m’écrivait et je n’osais pas donner mon avis. On aurait dû mettre une caméra dans les coulisses : il n’y a rien de plus drôle que des gens qui doivent faire une émission d’humour et qui ont des têtes de dépressifs. Ma meilleure arme pour m’en sortir a toujours été la dérision.

Etes-vous carriériste ?
Pas vraiment. Je ne suis pas guidée par la réussite financière ou le pouvoir. Je cherche à évoluer, quitte à me débarrasser de mes acquis et d’une certaine reconnaissance. Ce qui m’angoisse le plus, c’est l’immobilisme. De me dire : “Ah, je suis bien là, je suis confort.”

Grisant d’être célèbre ?
Un peu, oui. J’ai pourtant passé dix ans à affirmer le contraire, comme si je voulais contredire ma légèreté. Jusqu’au jour où j’ai donné une interview au Paris Match belge. La journaliste était une amie. J’étais en train de lui faire un discours très cérébral autour de la notoriété lorsqu’elle m’a coupée d’un : “Mais enfin, tu ne te souviens pas, à l’école, tu passais ton temps à distribuer des autographes dans la cour de récré ?” J’ai eu un moment de honte... Ça m’a remis les pendules à l’heure !

Que faites-vous quand vous ne jouez pas ?
Je file au karaoké à Bruxelles. C’est à la fois thérapeutique et expérimental. Et puis comme on me reconnaît, j’ai le droit de pousser la chansonnette trois ou quatre fois de suite. C’est ça les petits avantages de la notoriété.

Et votre vie privée ?
[Plongeant le nez dans sa tasse de thé.] J’en ai une et je ne veux pas la mettre en avant. Rideau
Revenir en haut Aller en bas
https://virginieefira.1fr1.net
 
paris match 11janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» senego francais le 11janvier
» ozap 11janvier 2010
» paris match 21 au 27/02/2013
» PARIS MATCH AOUT 205
» PARIS MATCH .FR 27/4/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA :: Virginie Efira au théâtre :: Réactions des journalistes-
Sauter vers: