LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA


 
Accueillivre d'orPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 paris normandiefr 17/12/2011

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie95210

sylvie95210


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 64
Localisation : saaint gratien
Date d'inscription : 23/02/2009

paris normandiefr 17/12/2011 Empty
MessageSujet: paris normandiefr 17/12/2011   paris normandiefr 17/12/2011 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:48

Efira : « Refaire de l’animation serait incohérent et ridicule ! »
Publié le vendredi 16 décembre 2011 à 16H56


paris normandiefr 17/12/2011 Virgin26


Le virage semble avoir été bien négocié. A 34 ans, l’ex-animatrice de La Nouvelle Star prouve film après film que sa carrière de comédienne est désormais lancée.
Après des passages remarqués au cinéma, la sublime Virginie Efira revient à la télévision avec une nouvelle comédie. Dans A la maison pour Noël (qu’elle co-produit), elle incarne une avocate brillante et sexy qui va perdre le contrôle de sa vie le jour de Noël. L’occasion d’interroger la jolie Belge sur sa nouvelle vie d’actrice.

-A première vue, le personnage que vous incarnez est assez antipathique !
C’est vrai, c’est quelqu’un de très convenu, qui a des certitudes sur tout : quand on est en couple, il faut se marier ; quand quelqu’un vous demande de l’argent dans la rue, ce n’est pas bien car il ne faut pas encourager la mendicité…
Mais en une seule nuit, elle va perdre ses certitudes. Finalement, je ne lui ressemble pas vraiment, car je suis plutôt une sorte de grand bordel ambulant.

-On vous retrouve à nouveau dans une comédie. On ne vous propose que ça où vous avez une attirance pour ce genre ?
La comédie me plaît et c’est un genre d’une noblesse très forte. On m’en propose beaucoup et ça me semble assez logique vu l’image que je projette et l’endroit d’où je viens. Mais mes projets à venir ne sont pas que des comédies, notamment Cookie de Léa Fazer avec Alice Taglioni. J’ai également fait Kill me please, un film gore où je termine assassinée. C’est moins grand public, donc peu de gens l’ont vu !

-Le téléfilm est parfois très cru. France 2 n’a pas eu de réticences ?
La chaîne a tout de suite été preneuse ! Et puis quand c’est lisse, on s’ennuie et là, le film est assez acide ! Ca m’amusait que l’action se passe le jour de Noël, car c’est un jour vraiment propice à l’hystérie ! (rires)

-Justement, que représente cette fête pour vous ?
Il n’y a pas vraiment de symbolique, même si Noël a quelque chose d’assez essentiel. Dans mes souvenirs d’enfance, j’adorais entendre mon père parler politique ! Je me souviens aussi qu’il y avait toujours un vieil oncle qui avait trop bu et qui proposait d’aller à la messe de minuit alors que mon père est profondément athée ! (rires) Aujourd’hui, il y a peut-être moins de discussions politiques, mais c’est toujours très animé et joyeux.

-Vous reverra-t-on un jour animatrice à la télé ?
Je ne dis pas que je n’en ai pas envie, on me le propose, mais ce serait incohérent et ridicule ! Ma démarche est de continuer à expérimenter des choses. Je ne veux pas revenir en arrière. Si j’arrive un jour à écrire ou à produire des projets, j’aurai
l’impression que ça correspondra plus à une progression.

-Votre passé à la télévision vous a-t-il finalement servi pour devenir comédienne ?
Aujourd’hui, je le pense, mais au début, très franchement, non ! Après, si mes comédies au cinéma ont correctement marché, c’est aussi parce qu’il y avait déjà une familiarité avec un public, c’est certain. La télévision m’a énormément aidé. Sans
elle, je n’aurais pas eu la confiance des gens qui m’ont engagée.

-De nombreux animateurs jouent sur les deux tableaux en restant à la fois animateur et acteur. Pour vous, les deux ne sont pas compatibles ?
Je déteste l’idée d’instrumentaliser une notoriété pour faire à peu près tout. C’est quelque chose qui m’a toujours gêné
. Ce n’est pas parce qu’on fait de la télévision qu’on peut tout faire, il faut aussi avoir quelque chose à dire ! Je pense qu’il n’y a pas de parcours type, il faut simplement être à sa place.

Revenir en haut Aller en bas
 
paris normandiefr 17/12/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paris.match.com 25/12/2011
» paris match 21 au 27/02/2013
» SHOOTING SOIREE ESCADA PARIS 20/10/2011
» ICI PARIS VIRGINIE EFIRA
» paris match 11janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA :: Biographie, Filmographie, Dossiers de presse :: Presse-
Sauter vers: