LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA


 
Accueillivre d'orPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 CINEREVUE.BE 6/03/2013

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie95210

sylvie95210


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 64
Localisation : saaint gratien
Date d'inscription : 23/02/2009

CINEREVUE.BE 6/03/2013 Empty
MessageSujet: CINEREVUE.BE 6/03/2013   CINEREVUE.BE 6/03/2013 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 5:11



CINEREVUE.BE 6/03/2013 Cougar11



CINEREVUE.BE 6/03/2013 Virgin12
















Virginie Efira en femme cougar pour le film "20 ans d'écart"


Mardi 05/03/13

Virginie Efira en femme cougar pour le film "20 ans d'écart"


L'ancienne présentatrice TV désormais actrice a une année 2013 déjà bien remplie. Cinq de ses films sortent cette année et elle attend un heureux événement pour le mois de mai. C'est pour la sortie du film "20 ans d'écart" que nous avons rencontré la future maman rayonnante.

Le réalisateur du film David Moreau est davantage connu pour ses films d'horreur. Lors du tournage, avez-vous ressenti qu'il découvrait les comédies romantiques ?

Non absolument pas. Ce qui est important quand quelqu'un décide de faire du cinéma c'est que ça soit une passion et qu'il ait une histoire à défendre. Quand j'ai rencontré David et que j'ai vu son premier film, je me suis dit : "voilà un cinéaste qui sait filmer". Il a une exigence cinématographique, un souci esthétique et sait utiliser la lumière. Il avait envie d'aller vers une comédie romantique qui avait de la gueule. Ce qui m'énerve ce sont ces gens qui font des comédies pas drôles. Heureusement, David est très drôle.

Comment s'est passée votre rencontre avec Pierre Niney ?

Je ne savais pas du tout que j'allais tourner avec lui. J'avais entendu parler de lui en bien alors j'ai été voir son premier film et j'ai regardé des vidéos sur Internet. Je me suis dit que ce garçon était dément. Je le trouvais beau et intelligent. Lors du casting il a été incroyable. J'étais hyper impressionnée par lui, par le fait qu'on ne remarque pas sa technique, par sa manière de parler, de penser, par son assurance. On a ensuite été dîner ensemble puis on est sorti avec Pierre jusqu'à 7h du matin. Il m'a raccompagnée sur son scooter. On avait l'impression de faire le film avant le film. On s'est hyper bien entendus sur le tournage, il est génial. Il est bien élevé mais sans être chiant. Je l'adore.

C'était gênant d'embrasser un garçon qui a 12 ans de moins que vous ?

David nous a demandé si on avait vu Top Gun parce qu'il voulait une filet de bave quand on s'embrassait. On était hyper gênés l'un et l'autre mais j'ai compris ce qu'il voulait. Ce n'est pas parce que c'est une comédie qu'on doit s'embrasser du bout des lèvres. La scène de cul, même si elle est marrante, il fallait quand même la faire. On l'a tournée au bout du quatrième jour. La différence d'âge n'a rien changé, c'est juste l'intimité avec quelqu'un que tu ne connais pas qui est étrange. Je pourrais avoir une histoire avec un garçon qui a 12 ans de moins que moi, ça ne me paraît pas quelque chose de fou. Je me souviens d'une conversation où on était à moitié à poil, c'était un peu gênant et Pierre, qui était au dessus de moi, me dit "Virginie, en fait je vais devoir faire le mouvement, comme c'est gênant je vais peut-être déjà le commencer en continuant à discuter avec toi". J'ai foutu des scènes en l'air tellement je pleurais de rire. Ce n'est pas normal d'être dans un lit en train de mimer le coït avec quelqu'un que tu connais depuis quatre jours. C'est tellement absurde. Je devais simuler un orgasme en essayant d'être sincère. C'était très drôle à faire.

Dans le film, votre personnage essaye de se vendre pour réussir. Dans votre parcours, avez-vous changé pour correspondre à ce qu'on attendait de vous professionnellement ?

Je n'ai jamais ressenti que je devais changer et on ne me l'a jamais demandé. Quand je suis arrivée à Paris, j'essayais de ressembler aux autres, d'avoir les mêmes goûts. Tu oublies un peu ton identité. Quand je faisais des photos, j'avais peur qu'on me prenne pour une conne, je ne voulais pas avoir l'air sexy. Je voulais être Charlotte Gainsbourg mais ce n'était pas moi. Arrivée dans le milieu du cinéma, j'avais peur qu'on me prenne pour une imbécile parce que je venais de la télévision. Toutes les fois où j'ai eu un complexe par rapport à ça ou quand je voulais montrer à quel point j'étais intelligente, j'étais pathétique. C'était d'une bêtise folle. Il faut assumer ce qu'on est et réfléchir, évoluer intellectuellement, être curieux.

Votre personnage tente de lâcher prise en faisant des expériences qu'elle n'aurait jamais imaginer faire avant. Quelle est l'expérience la plus folle de votre vie ?

Il y a quantité de choses folles dans ma vie. Je ne suis pas du genre à dire "ça je ne le ferai jamais". Je me suis toujours dit "quand je ne sais pas, je vais voir". J'ai vécu des histoires d'amour très biscornues, des rencontres spéciales, beaucoup de voyages. Il y a des dépassements de soi, comme les sauts en parachute, qui ne m'intéressent pas parce que je suis une peureuse.

"20 ans d'écart" est un film français très "américanisé". Ça vous plairait de jouer dans des films américains ou préférez-vous rester en France et en Belgique ?

J'aime bien l'endroit où je me trouve. Mon amoureux a fait des films avec Sigourney Weaver, Bruce Willis, c'est trop chouette. J'ai une culture cinématographique qui vient de là aussi. Mais l'idée de participer à ce genre de films n'est pas quelque chose qui m'attire particulièrement. Je n'ai plus vingt piges, j'ai plutôt envie d'essayer d'écrire des choses ici.

En quoi votre carrière à la télévision est-elle utile pour celle que vous avez maintenant au cinéma ?

Dans mon parcours, la télévision a joué un rôle fondamental. Mais je ne conseillerais à personne qui veut faire du cinéma de commencer par être animatrice TV. Parce qu'en TV, les liens sont basés sur la notoriété, ça n'apprend rien. Ce n'est pas le même métier. Mon expérience à la télévision m'a appris à assumer qui j'étais, à moins me dévaloriser, à pouvoir sortir de mes rêves de petite fille. Au début, ça m'a desservi parce que les gens ne voulaient pas trop que je fasse des films étant donné que je passais à la TV. Mais après il y a eu quelques comédies qui ont fonctionné et ils ont vu que j'avais une certaine connaissance du public. Avant, je m'excusais presque d'avoir fait de la télévision mais maintenant j'ai accepté ce parcours qui est le mien.

Avez-vous de nouveaux projets au cinéma ?

Je vais faire un film avec mon chéri Mabrouk El Mechri qui s'appellera "Sage femme" et qui traite de la maternité. Mais il était prévu bien avant que je sois enceinte. Tout ça, ce ne sont que des hasards. Même si je pense qu'on a une responsabilité dans le hasard. Il faut renoncer à maîtriser les choses. Il faut être à l'écoute de soi. Il y a un proverbe qui dit "Il n'y a de vent favorable que pour celui qui sait où il va". Si au fond de toi, tu essayes de te respecter forcément ça te guide vers des endroits qui te correspondent davantage. Mais bien sûr, il y a des aléas et tu peux te prendre des coups dans la gueule. On ne peut pas tout maîtriser.

Pas de pause prévue après la naissance ? Vous n'allez pas faire un peu de cocooning ?

Ah si bien sûr ! Je déteste ce mot cocooning ! J'ai l'impression que je vais passer mon temps à parler de mixeur et à regarder des films toute la journée avec mes coussins. C'est bien foutu la grossesse parce qu'au début j'avais peur du changement. J'aimais bien ma vie, je la trouvais géniale. Je voulais reprendre le boulot juste après mon accouchement. Je me disais que ça allait être quelque chose en plus mais que j'allais devoir me défaire de certaines choses. Mais en fait cette idée-là ne me fait plus peur. J'ai d'ailleurs reculé un tournage. Le prochain film sera celui du père de mon enfant donc c'est super. Mais je me laisserai du temps.

Revenir en haut Aller en bas
 
CINEREVUE.BE 6/03/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7/7.be 27/09/2013
» GET THE LOOK 21/12/2013
» culturebox.fr 09/01/2013
» TELE2SEMAINES.FR 7/03/2013
» teleobs.fr 01/08/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM NON-OFFICIEL DE LA BELLE VIRGINIE EFIRA :: Biographie, Filmographie, Dossiers de presse :: Presse-
Sauter vers: